Qui sommes-nous ?

Une équipe très motivée à l’idée de vous partager
des conseils culturels latino-américains !


Roxane

Hola a todas y todos, je suis Roxane ! Actuellement étudiante en master de Négociations de Projets Internationaux, c’est avec joie que je découvre le monde du bénévolat en rejoignant l’équipe de ThéâViDa ! Passionnée de musique, j’espère pouvoir vous faire découvrir et adorer des artistes latinoaméricains qui méritent plus de reconnaissance. Alors à bientôt sur le blog de ThéâViDa ! 🙂

Mathilde

Hola tod@s, moi c’est Mathilde ! 
Je reviens d’un an en Erasmus à Grenade (en Andalousie) y me flipó! Cette expérience a véritablement renforcé ma passion pour le monde hispanophone et m’a vraiment donné l’envie de partager sa culture. 
Actuellement en master de Négociation de Projets Internationaux, je participe avec joie à la vie associative de ThéâViDa. :rougir:
¡Hasta pronto!

Cécile

Hola todos.as ! Soy Cécile. Je vis dans la région Occitanie depuis peu et mon adhésion à l’association Théâvida est toute récente (mai 2020). Précédemment, j’ai déjà mis un pied dans le milieu associatif. Je souhaite faire partie de cette nouvelle aventure de bénévolat, en contribuant à faire rayonner la movida latina,… avec une équipe motivada. Chachacha.

J’ai déjà vécu en Espagne pendant deux années ( une année Erasmus et une année dans le cadre professionnel), une année au Mexique et un semestre au Pérou. Vamos por le dialogue des cultures ! Hasta prontito pour le partage de pépites culturelles !

Diane

¡Hola, Moi c’est Diane!
Après 3 ans passés dans la belle ville cosmopolite de Barcelone où j’ai pu y découvrir la culture Latino-Américaine qui y est très présente, je suis arrivée cette année à Montpellier afin de reprendre mes études dans le domaine de l’art du spectacle et des civilisations espagnoles et latino-américaines.
Grande adepte de la culture Latino et de ses trésors cachés et enfouis au plus profond des coutumes mais aussi des âmes, je souhaite partager toutes les belles aventures et secrets du continent qui nous fait tant vibrer !
¡Hasta pronto!

Léna

Hola, moi c’est Léna ! Installée à Montpellier depuis peu, je suis en Service Civique chez ThéâViDa en tant que médiatrice culturelle !
Après une Licence d’Études cinématographiques à Paris, et une année de formation pratique comprenant la réalisation d’un court-métrage en Corse, je suis partie en Amérique Latine pendant 5 mois (Brésil, Argentine et Chili). Je suis rentrée de ce voyage fascinée par la culture et la création latino-américaine, et aspire à en promouvoir les richesses chez ThéâViDa par le biais de mon autre passion – le cinéma !

Mila

Hola ! Moi c’est Mila. Je suis actuellement en Master d’études culturelles à l’université Paul Valery.

L’Amérique Latine me fascine autant par son histoire que par sa créativité artistique actuelle. Mon activité au sein de l’association me permet de me rapprocher de cette culture tout en la diffusant grâce au travail de médiation que nous effectuons. Hasta luego!

Email : theavida@gmail.com

Thierry

Hola, soy Thierry ! Je suis actuellement en Service civique à ThéâViDa en tant que responsable de la coordination de l’équipe.
Franco-péruvien né à Lima, je me suis installé en France il y a 5 ans pour faire des études en anthropologie. En ce moment, je travaille sur un mémoire de recherche centré sur les politiques de recherche des personnes disparues lors du conflit armé péruvien (1980-2000).
Passionné par l’Amérique latine, j’espère vous faire découvrir ce que cette belle région du monde a à vous offrir d’un point de vue humain, culturel et artistique !

Gabrielle

Hola tod@s !! Soy Gabi 🙂
Je fais partie des meubles de ThéâViDa, j’ai même participé à sa création !
Dans la vie, je suis metteure en scène, graphiste et scénographe.

Sinon, je suis très impliquée dans l’activité de l’association car je crois en son concept, celui de sensibiliser à la culture latino-américaine et surtout donner à tous l’accès à la culture.
Mon lien avec la culture latino ? J’ai vécu plus de deux ans en Argentine chez ma famille (je suis franco-espagnole), période pendant laquelle j’ai voyagé au Chili, en Uruguay et au Brésil. Y me encantó !!!

Email : projets.theavida@gmail.com

Lucie

¡Hola tod@s, soy Lucie !
Après avoir étudié les civilisations nord-européennes puis le journalisme documentaire et les médias, je suis actuellement un Master à distance en Traduction Audiovisuelle à l’Université de Cadix.
Après 7 ans d’espagnol et une année en Norvège où j’y ai rencontré beaucoup d’hispanophones, j’ai eu envie de continuer à explorer l’Amérique Latine et c’est pourquoi j’ai décidé de participer au blog de ThéâViDa. Les cultures, les traditions et les arts de cette région du monde me passionnent et j’espère pouvoir transmettre cette passion à travers mes articles.
¡Hasta luego!

Margot

Encantada todos.as ! Yo soy Margot !
Je suis ravie d’effectuer un stage au sein de ThéâViDa depuis début septembre qui me permettra de valider ma licence en Tourisme et médiation culturelle !
Je partage les mêmes valeurs que l’association : Rendre la culture accessible à tous, rassembler le monde autour d’une même passion et diffuser la movida Latina autant que possible à travers la ville de Montpellier que j’aime tant. Chez ThéâViDa, je suis animatrice et médiatrice culturelle. Cette belle expérience est le début d’une longue aventure qui, je l’espère se terminera par un voyage en Amérique Latine en septembre 2021 !
Hasta luego

Amandine

Bonjour à tous, moi c’est Amandine! J’ai intégré ThéâViDa il y a peu de temps pour y effectuer un stage.

Après avoir suivi une formation en régie du spectacle et obtenu une licence LLCER, j’ai intégré le master d’études culturelles de l’Université Paul Valéry de Montpellier. Je découvre la vie associative et m’imprègne avec plaisir de la diversité culturelle sud-américaine pour ensuite vous la faire partager.

Email : theavida@gmail.com

Léa

Hola todos.as, je suis Léa! Récemment installée à Montpellier, j’ai intégré ThéâViDa en novembre 2019 en tant que médiatrice culturelle en service civique !

Après avoir réalisé des études commerciales et vécu un an en Espagne, je voulais me rapprocher de la culture hispanique à travers le milieu associatif. Pour ThéâViDa, je rédige des articles, gère les relations presse et coordonne des événements de l’association.

Email : theavida@gmail.com

Lalita

Enchantée ! Moi c’est Lalita, j’ai 22 ans et je viens de Montpellier. Je suis étudiante en première année de Master Tourisme Culturel, de l’Université Via Domitia à Perpignan

Avant le Master j’ai fait un BTS Tourisme, puis une année de Bachelor dans le Marketing Touristique. Je suis également en Service Civique au sein de l’association « ThéâViDa », en tant que médiatrice culturelle, depuis novembre 2019

Email : theavida@gmail.com

Nora

¡Hola! Je m’appelle Nora et je viens du Honduras. Je suis arrivée à Montpellier en 2014 pour faire un master en tourisme et développement durable. Puis, en 2017, un mélange de nostalgie et le désir de rencontrer des gens avec qui je pouvais partager ma culture m’a naturellement approché de ThéâViDa par le biais du bénévolat.

Récemment j’ai déménagé à Barcelone mais je suis ravie de pouvoir contribuer « à distance » en rédigeant des articles pour le nouveau blog. Au plaisir de partager la culture latino-américaine avec vous 🙂


Vous voulez nous rejoindre ?


Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :