La Chica

Si vous ne connaissiez pas La Chica, vous ne pourrez sûrement pas passer à côté du bruit que son succès va faire prochainement ! Ecoutée et validée par toute l’équipe, cette artiste mérite un grand succès et sa carrière promet d’être explosive !
La Chica bouleverse les codes de la musique en proposant un mélange sonore excellent pour nos papilles auditives !  Elle arrive à associer parfaitement les sonorités de son héritage traditionnel vénézuélien à de nombreuses influences contemporaines plus occidentales. Elle est le pont musical entre l’Europe et l’Amérique Latine et même si ce n’est que le début de sa carrière, on a hâte de voir ce que l’avenir lui réserve ! C’est simple, son projet c’est de l’émotion en notes de musique ! Son univers envoutant articulé autour du piano et d’une voix puissante traduit une vraie réalité multiculturelle. Et on adore !

De son vrai nom Sophie Futsec, elle grandit entre le 20ème arrondissement de Paris et Merida à l’Ouest du Venezuela. Mais elle grandit surtout entre le violon, le chant et le piano qu’elle étudiera pendant 13 ans au conservatoire. C’est grâce à ses études d’ingénieur du son et ses nombreuses expériences d’accompagnement clavier-voix auprès de groupes déjà formés ou d’artistes connus comme Yaël Naim qu’elle consolide son identité musicale. En 2010, elle fait ses premières tournées à travers la France grâce à la formation de son propre groupe « 3SOMESISTERS » auprès de Bastien Picot, Florent Matéo et Anthony Winzenrieth.

Son projet solo ne connait un grand essor qu’en 2015 alors qu’il a vu le jour en 2013, soit deux ans dans l’ombre. Mais il en faut plus pour décourager La Chica et la réalisation de son premier clip « Oasis » la propulse sur les devants de la scène de Youtube et des radios. Indie pop, Hip Hop US, la musique classique et le reggaeton, tout cohabite en parfaite harmonie dans ses titres. « Cambio », son premier album est une proposition audacieuse, groovy et délicate comme on les aime et mérite d’être écouté à la maison : cliquez ici

ou sur scène le 17 octobre 2020 à 21h au JAM à Montpellier par exemple 😉

Sources :
Site de La Chica : cliquez ici

Article écrit par Margot de l’association ThéâViDa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :